Pour un travail sédentaire (bureau, informatique, téléphone, relationnel etc …) l’arrêt peut être court (quelques jours à 15 jours le temps de la cicatrisation cutanée) mais est bien souvent ramené à 6 semaines si il vous est nécessaire de conduire pour aller travailler (pas d’alternative).
Pour un travail moyennement sollicitant, comptez 3 mois afin de pouvoir vous resservir correctement du membre (notamment au dessus de la tête).
Pour un travail manuel lourd la reprise n’est pas souhaitable avant 6 mois sous peine de favoriser la non cicatrisation tendineuse. Il n’est malheureusement pas toujours possible de reprendre un tel travail, aboutissant à une inaptitude et un reclassement professionnel (au sein de l’entreprise ou après licenciement). Dans ce cas la reconnaissance d’un statut de travailleur handicapé peut permettre d’accéder à des formations de reconversion et en théorie permet d’accéder à des postes protégés au sein des entreprises. Pour les personnes relevant du régime général un médecin conseil suit généralement la convalescence et donne son avis sur la justification ou non de poursuivre les indemnités journalières.
Jun
2017
12
Auteur de la réponse : Dr Régis GuinandCatégorie : coiffe