Auteur de la réponse : Dr Régis GuinandCatégorie : Générale
Votre cas n’est pas isolé (10 à 20 % des patients opérés). Cette fréquence et les conséquences socio-professionnelles potentielles méritent que ce risque soit abordé lors de la consultation pré-chirurgicale. Vous trouverez un lien vers une fiche d’information concernant l’algodystrophie et ses traitements possibles notamment certains spécifiques proposés par des médecins de la douleur.
Bon courage et ne perdez pas espoir !
Bonjour Madame, les suites d’une chirurgie de l’épaule (des membres en général), aussi « légère » soit elle (acromioplastie isolée), peuvent être malheureusement complexes et prolongées de type algodystrophie.
L’origine est réactionnelle et multifactorielle (durée d’évolution des douleurs, notion de douleur chronique bien imprimée dans le système nerveux, sexe féminin, terrain d’anxiété …).Votre cas n’est pas isolé (10 à 20 % des patients opérés). Cette fréquence et les conséquences socio-professionnelles potentielles méritent que ce risque soit abordé lors de la consultation pré-chirurgicale. Vous trouverez un lien vers une fiche d’information concernant l’algodystrophie et ses traitements possibles notamment certains spécifiques proposés par des médecins de la douleur.
Bon courage et ne perdez pas espoir !